Le Var attire un nombre important de touristes chaque année grâce à son climat et sa proximité avec la mer. Justement sur les côtes varoises se trouve le Lavandou (83980), situé entre Saint-Tropez et Toulon (ou nous avons une branche de conciergerie location Toulon). Bénéficiant des atouts propres au département du Var, c’est une destination intéressante pour la location saisonnière. Les services de conciergerie dans le Lavandou vous aideront d’ailleurs à rentabiliser vos investissements.
Pourquoi investir au Lavandou ?
Le Lavandou est une ville à taille humaine fortement tournée vers le tourisme. Cela signifie qu’un investissement dans l’immobilier locatif peut y être intéressant. La location saisonnière y est potentiellement rentable étant donné que la ville attire un nombre élevé de touristes. En effet, toutes les conditions sont réunies pour en faire une destination de rêve pour les vacances. La ville propose un bon niveau d’ensoleillement tout au long de l’année et les activités balnéaires sont nombreuses.
Même si la ville est assez éloignée de Saint-Tropez, le coût de l’immobilier y reste assez élevé. Le prix du m² tourne aux environs de 5 000 €. Les appartements sont moins chers et sont donc plus propices à un investissement locatif. Afin qu’une location saisonnière soit rentable, il faudra chercher un bon taux d’occupation. Cela peut être facilité en faisant appel à un service de conciergerie au Lavandou.
Quels sont les points forts du Lavandou ?
Le réseau de transport ne dessert pas particulièrement bien le Lavandou. Pour autant, il n’est pas vraiment isolé. Le bus est le moyen de transport le moins cher pour atteindre la ville. Elle implique toutefois un délai de trajet de 15 heures au maximum. Le grand aéroport le plus proche se trouve à 25 km, à Hyères.
Le point fort du Lavandou repose principalement sur son charme. Cet ancien village de pêcheur dispose en effet de divers sites touristiques dignes d’intérêt. La ville compte par exemple près de 12 plages. Pour ceux qui aiment les balades à vélo, environ 92 km de pistes cyclables y sont aménagés. Et enfin, sachez qu’il est aussi possible d’atteindre les îles d’Or à partir du Lavandou. Ce sont l’île Port-Cros, Porquerolles et l’île du levant qui constituent ces destinations.
Où aller et que faire au Lavandou ?
Parmi les incontournables à visiter au Lavandou figurent logiquement les plages. À part vous prélasser sous le soleil, vous aurez la possibilité d’y mener différentes activités. Un service de location de jet ski est par exemple disponible au Lavandou. Le snorkling vous permettra, quant à lui, de partir à la rencontre de la faune et de la flore sous-marine.
Si vous cherchez des activités plus culturelles, rendez-vous à la Villa Théo. Cette ancienne demeure du peintre Théo Van Rysselberghe abrite une collection d’art unique. L’Église Saint-Louis est un autre monument historique présent dans le Lavandou. C’est un bâtiment qui date de 1885 et dont la simplicité architecturale met en valeur une beauté authentique. Et enfin, à 4 km de la ville se trouvent Bormes-les-Mimosas et son village médiéval. Pour découvrir la forêt de mimosa emblématique de Bormes-les-Mimosas, il vous faudra venir durant la bonne saison.