Le service de conciergerie à Annecy, mais en mieux !

Vous avez acquis un bien immobilier à Annecy afin de vous générer des revenus locatifs.

Parce que votre investissement doit être un investissement rentable, vous savez que vous avez tout intérêt à le louer en courte durée. Et le plus simple pour le faire c’est de passer par des plateformes de location en courte durée comme Booking, AirBnb, Abritel…

Oui mais voilà : la location en courte durée, ça demande du temps.
Beaucoup de temps.

Vous n’avez pas ce temps.
Et même si vous vous l’aviez, nous sommes prêts à parier que vous préféreriez faire autre chose que de gérer les arrivées, les demandes et les sorties des voyageurs.

C’est justement là que nous intervenons : en travaillant avec nous, tout est géré !

Achat immobilier

Locataire Parfait : tous les avantages de la conciergerie privée à Annecy, en mieux !

Les services de conciergerie ont évidemment de nombreux avantages, mais ces services de gestion peuvent vous coûter cher.
Trop cher.

Chaque intervention pour chaque entrée et sortie vous coûte des frais et rogne sur votre rentabilité et vos revenus locatifs.

Ce que nous vous proposons est un peu différent : contrairement à une gestion complète par conciergerie privée qui vous prend une commission et des frais sur chaque réservation, nous vous louons votre bien de façon classique (comme un locataire “longue durée”) en vous versant le loyer demandé tous les mois et… c’est tout !

Vous n’avez rien d’autre à faire.
Rien d’autre à gérer.

Vous recevez chaque mois le loyer et nous nous occupons de la mise en location de votre bien sur les plateformes de location saisonnière en totale autonomie.

Payer
Prestation de haute qualité

Nous prenons en charge :

  • La gestion des réservations.
  • Le ménage professionnel avant l’arrivée des voyageurs.
  • La vérification de l’état général du logement.
  • La mise à disposition du linge de maison, d’un kit de toilette, de consommables, etc.
  • La gestion de l’accueil des voyageurs et de leur départ ainsi que l’assistance tout au long de leur séjour.
  • La prise en charge de tout type de dépannage.
  • Et tout ce qu’implique la gestion locative de votre bien.

Concrètement, comment fonctionnons-nous ?

C’est très simple : un particulier qui loue votre bien ne peut pas le sous-louer sans votre accord. Sauf qu’en pratique, les locataires sous-louent souvent de manière illégale pour se créer un complément de revenus…

À l’inverse, la sous-location professionnelle est parfaitement légale.

Elle repose sur un bail dérogatoire rédigé par un avocat spécialisé, conclu entre vous (propriétaire) et nous en tant que société (locataires), nous autorisant à mettre votre bien à disposition en location courte durée.

Et c’est là que se fait la différence, nous louons votre bien via notre société et non en tant que particuliers.

Exercer en toute légalité

En pratique, qu’est-ce que ça donne ?

Le bail se conclut pour une durée à définir ensemble, résiliable avec un préavis de 1 mois à 3 mois.
Soit
beaucoup plus facilement qu’avec un locataire classique où vous devriez attendre la fin du bail en cours.

Nous versons une caution équivalente à 1 mois de loyer à notre arrivée, qui nous sera reversée à notre départ, afin de sécuriser la collaboration.

Les 2 seules différences avec un bail classique sont :

  • La facilité de rupture du bail, de manière unilatérale, par simple courrier recommandé AR.
  • La sous-location est permise en toute légalité.

Quels sont les avantages pour vous ?

Votre logement est entretenu

1. Votre bien est entretenu et nettoyé par des professionnels

Suivez l'état de votre bien

2. Vous pouvez constater l’état de votre bien régulièrement

Votre loyer assuré pour longtemps

3. Le loyer de votre logement est assuré chaque mois et pour longtemps

Disposez de votre bien

4. Mettez fin au bail à tout moment par simple courrier recommandé

  1. Votre bien est entretenu et nettoyé par des professionnels.
    Nous avons besoin de maintenir un état irréprochable du bien pour qu’il soit le plus attractif possible pour les visiteurs. Un bien mal entretenu entraînerait des mauvais commentaires et des mauvaises notes de la part des voyageurs. Or, un bien mal noté ne se loue pas. Nous avons donc besoin que votre bien soit toujours impeccable. C’est pourquoi le ménage sera effectué entre chaque location par une société spécialisée afin de garantir le bien-être des futurs voyageurs et l’entretien de votre bien.
  2. Vous pouvez constater l’état de votre bien régulièrement.
    Nous savons que l’idée qu’il y ait du « passage » dans votre logement peut susciter des inquiétudes. En plus de la possibilité de consulter l’annonce publique de votre bien sur les plateformes de location en courte durée avec les photos professionnelles postées et les avis des voyageurs, vous pourrez visiter votre bien plusieurs fois par an pour constater son bon état si vous le souhaitez.
  3. Votre loyer est assuré pour longtemps.
    Vous percevez vos loyers régulièrement et subissez moins de vacance locative. La sous-location professionnelle est un contrat gagnant-gagnant que nous entendons faire durer le plus longtemps possible.
  4. Vous mettez fin au bail à tout moment par simple courrier recommandé.

Vous êtes libre de pouvoir disposer de votre bien à tout moment, peu importe le motif, contrairement à la location classique. La résiliation du bail se fait par simple courrier recommandé avec préavis de 1 à 3 mois.

Nos propriétaires sont satisfaits et les voyageurs aussi !

Chez “Locataire Parfait”, nous prenons soin de votre bien.

💶 Loyer garanti 100%
🧘 Prise en charge Gestion complète
🤩 Flexibilité 100%
🦸 Entretien du logement Par des professionnels

À propos de la location en courte durée à Annecy

C’est en Haute-Savoie dans le sud de la France qu’est localisée la ville d’Annecy (74000). Cette destination cumule près de 3 millions de visiteurs tous les ans. La fréquentation touristique dans cette commune est telle qu’elle offre de nombreuses opportunités aux investisseurs locatifs.

Le marché du tourisme à Annecy (74000)

Lac de Annecy

Le nombre de touristes qui affluent vers Annecy est estimé aux environs de 2,5 à 3 millions par année. Selon les données relevées sur l’outil Big Data de l’office du tourisme, la fréquentation touristique à Annecy atteint même les 5 millions de nuitées.

D’après les statistiques, la métropole accueille des visiteurs tout au long de l’année. 6 % d’entre eux viennent à Annecy durant le printemps et l’automne. Les 40 % profitent surtout des saisons estivales dans la ville. Et enfin, c’est en hiver que les 54 % séjournent à Annecy.

Au vu de ces chiffres, y proposer une location saisonnière en hiver et en été se révèle donc rentable. C’est d’ailleurs durant ces périodes que les propriétaires ont le plus de chances de louer leurs biens. Les locations de courts séjours sont les plus prisées. Pour autant, avoir une excellente organisation devient nécessaire pour profiter au maximum de ces moments d’affluence. C’est pourquoi les services de conciergerie à Annecy proposent des prestations sur mesure. Et cela, afin de satisfaire les besoins des investisseurs.

L’histoire de ville d’Annecy

Canaux de Annecy

Annecy est une ville moderne, mais les vestiges de son passé perdurent. Cette commune française fut un bourg romain à l’origine. Elle s’appelait Bautas ou Boutae et comptait 2 000 âmes. La ville connut de nombreuses péripéties tout au long de l’histoire. C’est durant l’ère féodale que fut érigé le château d’Annecy. La commune devint une ville savoyarde jusqu’en 1514. En raison de l’influence religieuse qui y régnait, les habitants d’antan l’appelaient la Rome des Alpes.

Ce n’est qu’en 2017 que la commune nouvelle d’Annecy vit le jour. Elle englobe désormais les communes historiques telles qu’Annecy-le-Vieux, Annecy, Pringy, Meythet, Cran-Gevrier et Seynod.

Au fil de son histoire, la ville connut bien des appellations : villa Aniciaca, Aniciacus, Anicius ou encore Anericiacum. Si Boutae était son nom d’origine, peu à peu elle devint Annecy-le-Neuf avant de devenir définitivement Annecy.

Actuellement, la métropole chargée en histoire ouvre ses portes aux visiteurs. Elle se veut la plus attractive possible autant sur le plan économique que sur le plan des loisirs.

Quoi faire dans la ville d’Annecy ?

Annecy propose à ses visiteurs de nombreux monuments architecturaux et culturels intéressants. Le Palais de l’Île renferme par exemple un musée qui saura séduire les amateurs d’art et d’histoire. Le musée château d’Annecy est un lieu qui allie à la fois art moderne et château historique. Une ballade sur le pont des Amours séduira certainement les couples ou personnes en quête de romance dans la ville. Toujours sur le registre du romantisme, une sortie en bateau directement sur le lac d’Annecy ravivera les cœurs.

Les amateurs de sport et de nature se plairont à faire du vélo le long du lac ou partir en randonnée. La vieille ville, la Tournette, les jardins de l’Europe ou encore le Parquier sont autant de lieux à découvrir.

Nous sommes à votre écoute !

Notre proposition vous intéresse ? Vous aimeriez nous confier l'un de vos biens immobiliers à Annecy ? Vous avez des questions ?

Nous sommes à votre écoute !

Contact